Culture

Carnaval de Granville 2025 : Le programme complet de la 150ᵉ édition

Publié

le

Carnaval de granville 2024

Du 28 février au 4 mars 2025, Granville, en Normandie, s’apprête à vivre l’un des événements les plus attendus de l’année : le Carnaval. Pour sa 150ᵉ édition, l’événement traditionnel, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, promet des festivités spectaculaires. D’après les informations de France 3 Normandie, l’édition 2025 déménage sur la place Amiral Guépratte en raison de travaux sur le cour Jonville, mais l’esprit festif et coloré sera bel et bien au rendez-vous.

Un programme musical éclectique dès le premier jour

Les festivités débuteront le vendredi 28 février avec une série de concerts et spectacles. À 18h30, la soirée s’ouvrira avec le spectacle « Héritage », suivi à 20h00 par le concert d’ouverture avec les groupes Flagrants Délires et The Spoons à la Maison du Carnaval. Le samedi 1ᵉʳ mars, les festivités se poursuivront avec le bal des enfants à 15h30 et le Samedi en fanfares, un événement déambulatoire à 21h00, dans toute la ville. À noter que le lundi 3 mars, les visiteurs pourront profiter du bal à papa et du bal à maman à partir de 19h00, dans différents lieux de la ville.

Les défilés, moments incontournables de l’événement

Les fameuses cavalcades seront bien sûr au cœur du programme. Samedi 1ᵉʳ mars, dès 14h00, les festivités commenceront avec la remise des clés sur le char des Demoiselles Granville Terre et Mer, suivie de la cavalcade des enfants à 14h15. À 20h00, le défilé « Ça tire » prendra place, un moment très attendu des spectateurs. Le dimanche 2 mars, la Grande Cavalcade débutera à 13h30, suivie par la cavalcade lumineuse à 21h00, un spectacle qui illuminera le port de Granville. Le mardi 4 mars, la dernière journée du Carnaval sera marquée par la cavalcade humoristique et satirique à 14h00, un événement à ne pas manquer.

Des animations pour tous les goûts

Le Carnaval de Granville n’est pas seulement une histoire de défilés et de concerts, c’est aussi un programme d’animations variées pour tous les âges. Le samedi 1ᵉʳ mars, à 10h00, un marché de Carnaval avec des animations musicales sera installé sur le parking de la poste. Le dimanche 2 mars, les aubades musicales rythmeront le centre-ville à partir de 10h00. À 11h00, place au pot des officiels à la Maison du Carnaval. Le lundi 3 mars, un pot des carnavaliers et des partenaires réunira tous ceux qui participent à l’événement. Enfin, le mardi 4 mars, après le jugement et l’exécution de Sa Majesté Bordelus 1ᵉʳ à 16h30, la traditionnelle bataille de confettis à 18h00 clôturera les festivités en beauté.

Amaury Lemoine

Les + vus

Quitter la version mobile