Orne
Deux scooters en feu dans la nuit à Alençon
Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février 2025, les pompiers et la police d’Alençon ont été mobilisés à deux reprises pour des incendies de scooters, survenus à un kilomètre de distance l’un de l’autre.
Selon Actu.fr, le premier véhicule a pris feu peu après 3 h du matin sur le chemin des Planches, à proximité de la rue de Bretagne et du boulevard Colbert. Un peu plus d’une heure plus tard, un deuxième incendie a été signalé dans la ruelle aux Liards, entre la rue de Guéramé et l’avenue de Koutiala.
Des véhicules entièrement détruits
À chaque intervention, quatre sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour maîtriser les flammes. Les deux scooters ont été complètement calcinés et l’opération s’est poursuivie jusqu’à 5 h du matin.
Une enquête en cours
Les forces de l’ordre cherchent désormais à établir un éventuel lien entre ces deux feux rapprochés. Pour l’instant, aucun élément ne permet de confirmer une connexion entre les événements. « Cela faisait longtemps que ces secteurs n’avaient pas été concernés par de tels incidents », souligne la police, qui reste attentive à d’éventuels nouveaux départs de feu.