Inondations à Angers : réouverture des voies sur berges, du Pont de Verdun et reprise quasi totale des transports

La décrue est désormais engagée à Angers. Après plusieurs jours marqués par des inondations importantes, la circulation reprend progressivement dans la ville et son agglomération. À l’issue d’une...

27/02/2026
0
Crédit Angers Info – AM / Rocade et trémie fermé avant son immerssion

La décrue est désormais engagée à Angers. Après plusieurs jours marqués par des inondations importantes, la circulation reprend progressivement dans la ville et son agglomération. À l’issue d’une cellule de crise réunie ce jour, plusieurs annonces majeures ont été faites concernant la réouverture des axes structurants et des transports en commun.

Le Maire et Président d’Angers Loire Métropole, Christophe Béchu, a tenu cette réunion en présence du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, et de la ministre de la Transition écologique, Monique Barbut.

Réouverture des voies sur berges dès 17h

Première annonce forte : les voies sur berges rouvriront ce soir à 17 heures. Un signal attendu par les automobilistes, alors que ces axes structurants avaient été fermés en raison de la montée des eaux. Cette réouverture marque une étape clé dans le retour à la normale du trafic à Angers.

Les services municipaux restent toutefois mobilisés afin de surveiller l’évolution du niveau de la Maine et garantir la sécurité des usagers.

Pont de Verdun : circulation rétablie pour les véhicules légers

Autre point stratégique : le Pont de Verdun rouvrira lui aussi à 17 heures, mais uniquement aux véhicules légers.

La circulation des poids lourds demeure interdite jusqu’au début de la semaine prochaine au minimum. Cette mesure permettra de réaliser de nouvelles inspections de l’ouvrage dès que le niveau de l’eau aura suffisamment baissé pour garantir des conditions de sécurité optimales.

Tramway et bus : retour à la normale (sauf lignes 2 et 6)

Bonne nouvelle également pour les usagers des transports en commun : le réseau de tramway et de bus fonctionnera normalement.

Seules les lignes 2 et 6 du bus restent perturbées. Les voyageurs sont invités à consulter le site Irigo.fr pour connaître les horaires actualisés et les éventuelles adaptations d’itinéraires.

Quitter la version mobile