
Le club des Les Sables Vendée Cyclisme a marqué les esprits dimanche 1er mars lors de l’épreuve organisée à domicile. Sur leurs routes, les Sablais ont multiplié les succès, confirmant leur solidité collective en ce début de saison.
Une démonstration sur la course Open
Selon Actu.fr, dans l’épreuve principale réunissant les catégories Open 1, 2 et 3, Marin Guillaumond a remporté la victoire au terme d’une stratégie parfaitement maîtrisée. « après une très belle course d’équipe », souligne Baptiste Denis, salarié du club.
Le collectif sablais s’est illustré dès les premiers kilomètres avec trois représentants présents dans le groupe d’échappés. Baptiste Denis a, pour sa part, terminé quatrième au classement scratch et premier en catégorie Open 3.
« Trois coureurs des Sables étaient dans le groupe d’échappées. C’était une très bonne course collective à tous les échelons. »
Des succès également en catégorie Access
La dynamique s’est poursuivie dans la course Access. Sarah Thibaut s’est imposée chez les féminines, tandis que Frédéric Clémenceau a pris la première place en Access 3, renforçant le bilan positif du club sur cette journée organisée aux Sables-d’Olonne.
Des performances confirmées à l’extérieur
Le week-end s’est aussi prolongé loin de la côte vendéenne. À Couëron, Gabin Chardon a décroché la victoire en catégorie U15. Du côté de Cholet, Antonin Delhomme est monté sur la troisième marche du podium en U17.