Hippisme

Quinté. Le Prix Dunette à Deauville ce vendredi 6 mars 2020.

Publié

le

Le Prix Dunette à Deauville ce vendredi 6 mars 2020.

Direction Deauville , ce vendredi 6 Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Dunette s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 000€

Dans cette épreuve, Tilda (3), soeur utérine de Young Rascal, vainqueur de groupes Outre-Manche, a montré de la qualité et une certaine régularité à 3 ans. Seulement battue par Grand Glory lors de sa deuxième sortie publique, elle est certes toujours maiden mais a affronté des pelotons de qualité. Tout en décevant quelque peu, elle a couru proprement sur la fibrée de Lyon début décembre et semble bien traitée au poids.African Fable (15), d’abord connue pour sa régularité en province, s’est dirigée vers la filière des handicaps en fin d’année, où elle a eu un assez bon comportement sur la PSF, notamment sur celle de Deauville (troisième le 2 décembre). Très en vue lors de sa plus récente prestation, à Cagnes-sur-Mer, elle n’a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de son retour sur le gazon.

Les confidences de Geny

Yann Barberot: Ficelle du Houley (1) avait des ressources mais n’a pas pu s’exprimer la dernière fois. La PSF, ce n’est pas ce qu’elle préfère mais elle vient de montrer que cela lui convenait. Si elle dispose d’un bon déroulement de course cette fois-ci, elle participera à l’arrivée.

Jean-Luc Beaunez: Zillione Sun (2) « rentre » ici. Elle est en belle condition mais cela reste une reprise de contact. La course devait initialement se disputer sur le gazon. Courir sur la PSF pour une rentrée, ce n’est pas plus mal selon moi. Elle n’a pas de marge de manoeuvre mais elle peut viser une place dans les cinq. A retenir plutôt en fin de combinaison, je pense.

David Smaga: La Poutanesca (4) n’a plus à faire ses preuves sur les sols profonds. Evidemment, j’aurais eu plus de garanties si l’épreuve s’était disputée sur le gazon, comme prévu. Elle n’a pas de titres sur la PSF mais, à sa décharge, lors de ses échecs sur cette surface, elle était malade. On ne peut donc en tirer d’enseignements en termes d’aptitude. Très bien le matin, elle est prête à faire une bonne rentrée.

Vaclav Luka: Rousse (5) ne s’est pas si mal comportée ces derniers temps dans des courses à conditions, où l’allure n’était pas assez sélective. Elle préfère quand il y a du train. Elle devrait être servie ici. J’aurais préféré le gazon, le terrain lourd et 2.100 mètres. Cependant, elle a une chance, si elle a un bon parcours.

Sylvain Dehez: Calaconta (6) ne s’était pas plu en piste pénible, en fin d’année dernière. Je ne comptais donc pas courir à Saint-Cloud mais l’ai supplémentée gratuitement avec le changement de surface. Elle est prête pour faire une rentrée. J’espère qu’elle va courir de la même façon que Chasselay mardi, même si elle est rentrée un peu plus tard. Elle a assez de travail pour bien courir d’entrée, sans être affûtée.

Brian Beaunez: L’Illi Pika (7) a prouvé cet hiver qu’elle n’était pas exclusivement une jument de gazon et piste souple. Elle a en effet enlevé son handicap sur la fibrée cet hiver. L’engagement est intéressant ici puisqu’elle n’affronte que des femelles. La distance peut sembler un peu courte mais on va lui mettre des peaux de mouton afin de la mettre dans le rythme. Déjà placée à ce niveau, elle a sa place dans les cinq.

Yann Barberot: Astrologia (8) n’a pas eu un bon déroulement de course en dernier lieu, après une rentrée correcte, où elle avait été un peu allante. Je m’étais servi de Cagnes pour un tremplin en vue de vendredi à Saint-Cloud en terrain lourd, car c’est une vraie nageuse, mais les données changent. Elle n’a pas tous les atouts dans son jeu mais, si elle était à l’arrivée, je ne serais pas surpris.

Stéphane Wattel: Noblesse d’Argent (9) est raccourcie ici car cette pouliche a de très bonnes performances sur la fibrée. Le changement de surface me redonne une chance de la recourir sur la PSF. Je la crois capable d’avoir assez de vitesse pour courir sur 1.900 mètres. J’espère que cela ne la contrariera pas trop.

Henri-Alex Pantall: Colours (10) n’est pas très gâtée par ce contexte avec le changement de surface et le raccourcissement de distance. Elle a couru deux fois sur la PSF, dont une fois sur une distance trop courte, et ce n’était pas nul non plus. J’aurais préféré la voir sur 2.100 mètres mais faute de grives, on mange des merles !

Stéphane Wattel: Lady Dya (11) fait sa rentrée. Je l’avais engagée pour qu’elle court à Saint-Cloud où j’aurais préféré la voir. Elle court par défaut et a tiré un très mauvais numéro à l’extérieur. Sur cette piste-là, c’est vraiment très compliqué. Elle a passé un bon hiver, a bien monté de catégorie et j’espère qu’on sera compétitif dans les quintés cette année mais elle a beaucoup de choses contre elle cette fois-ci.

Hedi Ghabri: Kokocha (12) a été supplémentée car elle sera mieux sur 1.900 mètres PSF que sur 2.100 mètres en terrain lourd initialement prévu, où cela aurait été un peu long. C’est une semi-rentrée mais elle est prête ; assez légère, elle se prépare vite. Ce n’est pas le même lot que d’habitude ; il faut la voir courir. Elle est mieux sur gazon mais, polyvalente, la PSF ne lui pose pas de problème.

Brian Beaunez: Ascot Spirit (13) est une jument que nous avons achetée à réclamer cet hiver. Cette course aura valeur de test. Le fait que la course se dispute finalement sur la PSF est un avantage pour elle. Maintenant, on effectue un essai sur une distance plus longue que celle sur laquelle elle a l’habitude de se produire. Jugée sur ce qu’elle a réalisé de mieux, elle aurait évidemment son mot à dire. On va voir…

Hubert de Nicolay: Frame (14) a été réclamée en dernier lieu et j’ai l’impression que les 2.400 mètres étaient un peu longs. On a dans l’idée d’essayer ce quinté. Elle a l’air de bien aimer la PSF. Elle a bien travaillé et j’en attends une bonne performance. Toutefois, comme c’est une première course pour moi, il est difficile de se prononcer et le numéro de corde sera surtout important sur cette piste (N.D.L.R. le 5).

Mlle Valérie Dissaux: Pass The Stars (16) m’a bien plu lors de sa deuxième sortie pour moi mais doit être encore un peu juste au niveau du poids. Je suis très déçue par le changement de surface. On se retrouve sur 1.900 mètres alors qu’à la base, ce devait être sur 2.100 mètres en souple. Elle est plutôt gauchère et à l’aise en souple. J’aurais préféré qu’on aille sur Compiègne. Elle est bien mais ça va être bien plus compliqué.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-1-9-3-7-14-15-10 La synthèse de presse: 1 – 5 – 3 – 9 – 10 – 4 – 7 – 13

L’arrivée: 1-4-5-8-6

Ouest France: 3-11-9-10-14-1-2-7
Le Parisien :1-9-5-3-15-7-4-11
Paris Turf :1-3-5-4-9-15-7-8
RTL  :
Sud Ouest : 9-5-3-14-1-15-4-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire