Correze

Le bar « Le Plaisance » ouvert le temps d’un week-end pour sauver sa licence IV en Corrèze

Publié

le

Une bouteille de Cointreau est exposée au Carré Cointreau de la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d’Anjou, près d’Angers, France. /Photo prise le 8 février 2019/REUTERS/Stephane Mahe

Ce week-end du 4 et 5 mars, le café-restaurant « Le Plaisance » de la commune de Curemonte a rouvert ses portes afin de conserver sa licence IV pour continuer à vendre de l’alcool.

Alors qu’il est fermé depuis 7 ans, le café-restaurant « Le Plaisance » situé dans la commune de Curemonte, en Corrèze, a rouvert ses portes le temps du week-end du 4 et 5 mars. C’est pour envisager un potentiel repreneur que l’ancienne patronne du bar, Karine Terrieux, a réouvert.

Selon nos confères de France 3 Régions, cette réouverture avait pour objectif de conserver la licence IV qui permet au bar de vendre de l’alcool. Pour conserver celle-ci, il suffit uniquement d’être ouvert une journée par an. C’est pour cette raison que l’ancienne gérante rouvre le bar une fois par an jusqu’au moment où elle trouvera un repreneur.

Les + vus

Quitter la version mobile