Charente
Un homme arrêté pour l’incendie du KFC d’Angoulême : une série de cambriolages également en cause

Les secours ont été alertés peu avant 1 h 30 du matin. À leur arrivée, le restaurant était déjà la proie des flammes. Les pompiers sont parvenus à extraire trois personnes piégées au troisième étage du bâtiment. Fort heureusement, aucun blessé grave n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables selon La Charente Libre.
Une série de cambriolages dans le centre-ville
Dans la même nuit, le restaurant Le Pastr’amis, situé boulevard de Bury, a été cambriolé. Le malfaiteur aurait brisé la vitre avec une pierre avant de repartir avec le fond de caisse et plusieurs boissons. Il aurait également vandalisé l’atelier de la Boucherie, situé dans le même quartier, en brisant la vitre de la porte d’entrée.
Les nuits suivantes, d’autres établissements ont été pris pour cible. Le restaurant Ali Baba, la brasserie L’Excellence, en face de la gare, ainsi que le restaurant Le 56, rue Goscinny, ont été cambriolés selon un mode opératoire similaire.
Une enquête appuyée par la vidéosurveillance
Les images de la vidéosurveillance de la ville ont permis aux policiers d’identifier le suspect et de localiser ses déplacements. Son interpellation ce mardi soir marque l’aboutissement de plusieurs jours d’investigations.
Déjà connu des services de justice, l’homme devrait être présenté devant une magistrate du parquet d’Angoulême ce jeudi dans la journée. Il pourrait être poursuivi pour incendie volontaire et cambriolages en répétition.