Orne

Incendie à l’usine Gestamp dans l’Orne : une soixantaine de personnes évacuées

Publié

le

Image d’Illustration

Un incendie s’est déclaré jeudi 6 mars 2025 au sein de l’usine Gestamp, située à Val-au-Perche, dans l’Orne. Alertés vers 22 h, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser le sinistre.

Un feu sur un extracteur en toiture

Selon Actu.fr, le départ de feu s’est produit au niveau d’un extracteur d’air installé sur le toit du site industriel. Par mesure de précaution, une soixantaine de salariés présents au moment des faits ont été évacués le temps de l’intervention.

Selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Orne, une reconnaissance a été menée en collaboration avec les agents de maintenance de l’usine pour évaluer l’ampleur des dégâts. Seul le moteur de l’extracteur a été endommagé, permettant une reprise rapide de l’activité.

Une quinzaine de pompiers mobilisés

Les secours déployés sur place provenaient des casernes de Mauves-sur-Huisne, Le Theil-sur-Huisne, Ceton et La Ferté-Bernard. L’intervention a nécessité la mobilisation d’une quinzaine de pompiers.

Un site industriel stratégique

Spécialisé dans la conception et la fabrication de structures métalliques pour l’industrie automobile, le groupe international Gestamp dispose de plusieurs usines à travers le monde. Le site de Val-au-Perche, localisé sur la commune déléguée du Theil-sur-Huisne, est le principal site français du groupe, dédié notamment à l’emboutissage et à l’assemblage robotisé des châssis.

Les + vus

Quitter la version mobile