Maine-et-Loire

Les Girondins enchaînent une troisième défaite face à Saumur

Publié

le

Image d’illustration

Les Girondins de Bordeaux ont concédé un troisième revers consécutif en s’inclinant 1-0 face à l’Olympique de Saumur, samedi. Malgré le retour d’Andy Carroll, absent lors des précédentes rencontres, les Bordelais n’ont pas réussi à tromper la vigilance d’une défense adverse bien organisée autour de Vincent Manceau et d’Hugo Cointard, impérial dans les buts.

Après une première frayeur dès la 2e minute sur une reprise manquée d’Enzo Fokam Kamguem, les Marine et Blanc ont pris l’initiative du jeu. Driss Trichard s’est illustré par plusieurs montées tranchantes sur son côté gauche, adressant des centres dangereux (9e, 15e) qui n’ont trouvé ni Étienne Beugré ni Yanis Merdji. Émeric Depussay a été tout proche d’ouvrir le score d’une frappe puissante qui a heurté la barre transversale (16e).

Mais cette bonne entame n’a pas suffi. Peu à peu, les Bordelais ont perdu en intensité, permettant à Saumur d’imposer son rythme. Juste avant la pause, une tentative de Depussay repoussée par Cointard (35e) a été l’un des rares frissons dans un Matmut Atlantique en manque d’émotions.

Un but décisif et des regrets

La seconde période a offert quelques espoirs aux 11 007 spectateurs présents, notamment après une frappe d’Étienne Beugré bien captée par Cointard. Mais les Bordelais se sont rapidement heurtés à un bloc saumurois compact et discipliné.

L’action décisive est intervenue à la 61e minute. Un cafouillage dans la défense bordelaise, marqué par plusieurs erreurs et une communication défaillante entre Cédric Yambéré, Jean Grillot, Nathanaël Bai et Émeric Depussay, a permis à Abdel Bouhenni d’envoyer le ballon au fond des filets (0-1).

Malgré les entrées d’Andy Carroll et Soufiane Bahassa, Bordeaux n’a pas su revenir au score. L’énervement et la précipitation ont pris le pas sur la lucidité, les Girondins se heurtant à une équipe saumuroise qui a su gérer son avantage jusqu’au bout.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − = 48