Sarthe

¼ des stations-service en pénurie en Sarthe

Publié

le

DR – ¼ des stations-service en pénurie en Sarthe

Jeudi 9 mars 2023, 23,5 % des stations-service étaient à court d’essence ou de gazole en Sarthe. Il s’agit d’un des départements français les plus touchés par la pénurie de carburant liée au blocage pour protester contre la réforme des retraites.

Jeudi 9 mars 2023, des ruptures de gazole ou d’essence ont été provoqué dans 4,8% des stations-service française (contre 5,8 % mercredi, selon l’AFP) par les grèves dans les raffineries et les blocages de dépôt pétrolier pour protester contre la réforme des retraites.

D’après Ouest France, l’Ouest du pays a été plus touché que la moyenne nationale. D’après les remontées des stations disponibles sur le site prix-carburants.gouv.fr, jeudi en Sarthe, 23,5 % des stations-service manquaient soit d’essence, soit de gazole. Cette situation devrait s’améliorer selon Olivier Gantois, président de l’Ufip Énergies et Mobilités, qui représente les entreprises du secteur pétrolier.

Mercredi 8 mars, le Sarthois Francis Pousse, président du syndicat professionnel Mobilians qui représente 5800 stations, décrivait un « emballement » ​des automobilistes qui ont multiplié les pleins de précaution depuis vendredi 3 mars et « provoqué des surventes de 10 à 30 % » ​.

Les + vus

Quitter la version mobile