Sante

Job dating :Le CHU d’Angers lance sa campagne de recrutement estival

Publié

le

Crédit CHU – Catherine Jouannet

Vous êtes infirmier.e.s, aide-soignant.e.s, sages-femmes ? Prochainement diplômé.e.s ou déjà sur le marché du travail, vous recherchez un emploi pour cet été ? Faites-vous connaître en
participant au e-job dating organisé par le CHU d’Angers, le vendredi 26 mars 2021. A cette
occasion, et sur une unique journée, passez votre entretien d’embauche en distanciel et
recevez un contrat d’engagement. Près de 200 postes sont à pourvoir, le vôtre peut-être.

Le CHU d’Angers, 1er employeur du Maine-et-Loire et acteur majeur de l’offre de santé dans le
Grand Ouest, recrute des infirmier.e.s, des aides-soignant.e.s et des sages-femmes pour l’été.
En raison de la crise sanitaire, ce job dating est proposé, comme l’an passé, en distanciel : les
entretiens se dérouleront uniquement par téléphone, et non en présentiel, le vendredi 26 mars de
11 h à 19h.

Inscription préalable obligatoire en ligne

Pour y participer, les candidats sont invités à s’inscrire en ligne sur la plateforme www.supersoignants.fr (date limite d’inscription le jeudi 25 mars à midi). Ils pourront faire part de leur préférence d’affectation (secteurs de soins conventionnels ou à haute technicité : médecine, chirurgie, urgences, secteurs de nuit, réanimation, blocs opératoires, pédiatrie, Ehpad, etc).

Suite à leur inscription, ils seront contactés par email par la Direction des Ressources Humaines du CHU qui leur précisera les documents à adresser pour constituer leur dossier administratif en vue de leur entretien téléphonique du 26 mars.

Des contrats à partir du 28 juin 2021

Les participants à ce job-dating seront libres de postuler sur une ou plusieurs périodes de
remplacement selon leurs disponibilités :

  • Du 28 juin au 18 juillet (uniquement pour les aides-soignant.e.s) ;
  • Du 19 juillet au 8 août ;
  • Du 9 au 29 août ;
  • Du 30 août au 19 septembre.

Le jour du job dating, les candidats s’entretiendront par téléphone avec le cadre de santé du secteur souhaité (secteurs de soins conventionnels ou à haute technicité : médecine, chirurgie, urgences, secteurs de nuit, réanimation, blocs opératoires, pédiatrie, Ehpad, etc), à partir de 11h et au maximum jusqu’à 19h (créneau de l’entretien communiqué quelques jours avant le job dating).

J-3 : un live pour échanger en visio avec des professionnels de santé

En amont de cette journée de e-recrutement et pour répondre à toutes les questions des candidats concernant la vie hospitalière, le CHU organise le mardi 23 mars, deux « live » en visio, de 13h à 14h30 et de 16h30 à 18h.

Les candidats aides-soignants et infirmiers préalablement inscrits au job dating pourront y participer en distanciel et échanger en direct avec des professionnels de santé du CHU (deux infirmier.e.s et deux aides-soignant.e.s recrutés l’an dernier) … peut-être leurs futurs collègues.

Une proposition d’affectation à l’issue des entretiens

Le jour même, à l’issue de cette journée de e-recrutement et sous réserve de la réussite de l’entretien de recrutement, le CHU proposera une affectation aux candidats. Celle-ci tiendra compte de leurs souhaits professionnels et de leurs disponibilités sur tout ou partie de l’été. Entre le job dating et la prise de poste, le CHU s’engage à ne pas modifier l’affectation proposée. Et si celle-ci est acceptée par le candidat, un contrat d’engagement lui sera adressé par email le jour même du job dating, le 26 mars.

Les + vus

Quitter la version mobile