Orne

Une opération escargot de l’intersyndicale dans les rues d’Alençon contre la réforme des retraites

Publié

le

DR – Une opération escargot de l’intersyndicale dans les rues d’Alençon contre la réforme des retraites

Ce jeudi 16 mars 2023, une opération escargot a été menée à Alençon par une quarantaine de manifestants représentants de l’intersyndicale ornaise. Partie du rond-point d’Anova à 10h30, une quinzaine de véhicules a circulé au ralenti pour protester contre la réforme des retraites.

Ce jeudi 16 mars 2023, la mobilisation contre la réforme des retraites a pris la forme d’une opération escargot menée dans les rues de la ville d’Alençon par des représentants de l’intersyndicale ornaise. D’après Ouest France, une quinzaine de véhicules a démarré du rond-point d’Anova à 10h30, le lent cortège motorisé circulait encore avant midi.

La quarantaine de manifestants mobilisés représentait les syndicats CGT, FSU, FO, Solidaires, Unsa, CFTC, CFDT et CFE-CGC. Au ralenti, escortées par des policiers, les voitures ont sillonné les rues de Bretagne, Jullien, le cours Clemenceau, la rue Saint-Blaise. Puis de la place du Général-de-Gaulle, elles ont rejoint le rond-point de l’autoroute et de la N12, avant de revenir au point de départ.

Les + vus

Quitter la version mobile