Orne

Manifestation des syndicats devant la préfecture de l’Orne contre la réforme des retraites ce matin

Publié

le

DR – Manifestation des syndicats devant la préfecture de l’Orne contre la réforme des retraites ce matin

Ce vendredi 17 mars 2023, le jour qui suit celui de l’utilisation du 49.3, une soixantaine de manifestants se sont regroupés dès 7h du matin, devant la préfecture de l’Orne pour protester.

Un appel au rassemblement, à 7h, au rond-point de la Pyramide à Alençon avait été lancé par l’intersyndicale de l’Orne, opposée à la réforme des retraites. Ce rassemblement d’une soixantaine de manifestants s’est ensuite rapidement dirigé à une centaine de mètres, devant la préfecture de l’Orne, rue Saint-Blaise.

D’après Tendance Ouest, ce matin, le lendemain de l’application du 49.3 au Parlement, des palettes ont été déversées devant les grilles de la préfecture de de l’Orne. Des affiches et autocollants ont également été posés sur les grilles. Les sifflets et sono ont réveillé les habitants d’Alençon, et le préfet.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info