Maine-et-Loire
Travaux d’entretien des arbres à Avrillé : plusieurs chantiers prévus
La Ville d’Avrillé va procéder à une série d’interventions sur le patrimoine arboré de la commune entre la fin du mois de mars et le début du mois d’avril. Selon Ouest France, une entreprise privée a été mandatée pour effectuer des élagages et des abattages sur plusieurs secteurs.
Un entretien nécessaire
La municipalité rappelle que l’entretien des arbres est une pratique régulière permettant d’assurer la sécurité et la bonne santé du couvert végétal. « L’entretien des arbres est une pratique régulière, qui permet notamment de « nettoyer » les arbres, par exemple en enlevant le bois mort », souligne la Ville.
Des secteurs ciblés pour les interventions
Plusieurs zones de la commune sont concernées par ces travaux. Le chemin de la Goupillière sera particulièrement impacté. Les arbres, laissés sans entretien pendant plusieurs années, sont en très mauvais état ou déjà morts et devront être abattus.
Un second chantier est prévu au niveau de la Ceinture verte, entre les numéros 62 et 68 de l’avenue Gustave-Caillebotte, derrière les jardins des riverains. Ici, les risques de chutes d’arbres à proximité des habitations justifient une intervention.