Correze

Des collégiens plantent une haie bocagère dans le département de la Corrèze

Publié

le

env
Une dizaine de collégiens du collège public Simone VEIL ont œuvré à la plantation d’une haie bocagère en périphérie de l’Espace Naturel Sensible d’Argentat-sur-Dordogne.

Ce 21 mars, une dizaine de collégiens du collège public Simone VEIL, qui participent régulièrement à un atelier biodiversité au sein de leur établissement, ont œuvré à la plantation d’une haie bocagère en périphérie de l’Espace Naturel Sensible d’Argentat-sur-Dordogne.

En amont, un animateur de la réserve les avait informés de l’importance de préserver et de planter des haies champêtres à partir de plants locaux.

Plus de 300 arbres et arbustes (label végétal local) ont ainsi été « repiqués » ce mardi par les élèves afin de faire de cet endroit un lieu agréable et riche d’une biodiversité qui devrait prochainement s’installer !

Une action qui s’inscrit dans le cadre de la démarche départementale Corrèze Transition Écologique ; Patricia Buisson, vice-présidente en charge de la Transition écologique, est d’ailleurs venue encourager et féliciter les jeunes pour leur action.

Les + vus

Quitter la version mobile