Orne
Les enfants d’Alençon en fête pour le carnaval des écoles
Vendredi 28 mars, plus de 1 000 élèves des écoles du centre-ville d’Alençon se sont retrouvés place de la Magdeleine pour célébrer le traditionnel carnaval des écoles. Malgré une météo capricieuse, l’événement a rassemblé enfants, parents et enseignants dans une ambiance festive.
Une célébration haute en couleur
Selon Tendance-Ouest, après les carnavals des quartiers de Perseigne et Courteille, c’était au tour des écoles du centre-ville de défiler dans les rues d’Alençon. Joaquim Pueyo, maire de la ville, était présent avant le départ du cortège. « C’est un moment de bonheur pour tout le monde », s’est-il réjoui. « Malgré la pluie, les enfants ont le sourire et ils ont fait leur propre déguisement dans les écoles », a-t-il ajouté.
Un premier carnaval en famille
Parmi les nombreux parents venus accompagner leurs enfants, Nicolas Moresco, père d’une petite fille de quatre ans, découvrait l’événement pour la première fois. « C’est mon premier carnaval avec ma première fille ! On a une très belle ambiance, les déguisements sont sympathiques », a-t-il confié.
Un grand carnaval ouvert à tous
Le carnaval d’Alençon se poursuit ce samedi 29 mars à partir de 15h. L’événement, ouvert à tous, se déroulera sous le thème « Voyage au bout du monde », un choix fait par les habitants de la ville.