Orne
Le SDIS de l’Orne renforce sa flotte avec sept nouveaux véhicules

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Orne a réceptionné sept nouveaux véhicules en mars 2025. Ces acquisitions, officiellement remises aux pompiers le jeudi 27 mars, visent à améliorer les capacités d’intervention sur l’ensemble du département.
Des renforts stratégiques pour la lutte contre les incendies
Selon Tendance-Ouest, lors d’une cérémonie organisée après le conseil d’administration du SDIS 61, le préfet de l’Orne, Sébastien Jallet, et le président du conseil départemental, Christophe de Balorre, ont remis les clés de ces nouveaux engins aux sapeurs-pompiers. Parmi ces véhicules, deux camions-citernes spécifiquement dédiés aux feux de forêt ont été attribués aux centres de secours de Gacé et de La Ferté-Macé.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du pacte capacitaire 2023, un plan visant à renforcer les moyens de lutte contre les incendies de végétation, de plus en plus fréquents ces dernières années. L’État a participé à hauteur de 300 000 euros au financement de ces camions-citernes, le SDIS de l’Orne couvrant les 288 000 euros restants.
Cinq nouveaux véhicules de secours pour le département
En complément, cinq Véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) ont été réceptionnés. Destinés à améliorer la prise en charge des urgences médicales, ils ont été affectés aux centres d’Alençon, Flers, L’Aigle, Val-au-Perche et Bretoncelles.
Avec ces nouvelles dotations, le SDIS de l’Orne poursuit le renouvellement et le renforcement de sa flotte, garantissant aux pompiers des équipements modernes et adaptés aux enjeux opérationnels du département.