Charente-Maritime

La Présidente du Département de la Charente-Maritime dénonce les « normes drastiques imposées par l’UE »

Publié

le

Sylvie Marcilly, Présidente du département de la Charente-Maritime, dans un communiqué, apporte son soutien à la filière pêche.

« A force d’imposer des mesures de plus en plus contraignantes à la profession, c’est le visage de la pêche artisanale charentaise-maritime qui risque d’être défiguré. »

Ainsi, la Charente-Maritime se tient au plus proche des pêcheurs et des métiers de la pêche du département.

Dans son communiqué, Sylvie Marcilly, Présidente du département, dénonce les mesures « de plus en plus contraignantes à la profession« . Pour la présidente, « l’ensemble de la filière est lourdement impacté par les crises qui se succèdent » mais aussi « par le poids des normes drastiques imposées par l’Union européenne« .

Pour aider au mieux les acteurs de la filière, le Département de la Charente-Maritime va : « orienter ses actions sur la qualité des eaux du littorales » et « soutenir les professionnels par la mise en valeur de leurs métiers« .

Pour lire le communiqué en entier, cliquer directement sur ce lien.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info