Charente
Solidarité en action : des repas partagés à Soyaux et Angoulême

Pendant un mois, l’Adsea, association de médiation sociale, et des bénévoles se sont mobilisés pour venir en aide aux habitants de Soyaux et Angoulême. Dans plusieurs quartiers, dont le Champ-de-Manœuvre, Basseau et La Grande-Garenne, des repas ont été préparés et distribués gratuitement à ceux qui en avaient besoin.
Une initiative portée par la générosité
Selon La Charente Libre, chaque week-end durant le Ramadan, avec le soutien de la Banque alimentaire, une centaine de repas ont été cuisinés et offerts. Membres de l’Adsea et volontaires se sont relayés pour assurer cette distribution, créant un véritable moment de partage et d’échange.
« C’est du vivre ensemble »
Loin des préjugés, cette action solidaire visait aussi à mettre en avant la cohésion sociale dans ces quartiers. « On veut montrer qu’il se passe de bonnes choses dans les quartiers. C’est du vivre ensemble », souligne Maroy, jeune bénévole impliqué dans l’opération. Une manière de valoriser l’entraide et la solidarité locale.