Charente-Maritime

Champions Cup : La Rochelle avec Kerr-Barlow mais sans Boudehent contre le Munster

Publié

le

Image d’illustration / REUTERS/Clodagh Kilcoyne

L’international néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow fera son grand retour à la mêlée pour La Rochelle lors du 8e de finale de la Champions Cup face au Munster, ce samedi 5 avril. Blessé au genou depuis le 22 février, le champion du monde apportera son expérience à une équipe en quête de victoire. Selon Ouest France, les Maritimes, en difficulté ces derniers mois, n’ont plus connu le succès depuis leur victoire contre un Toulouse remanié le 4 janvier.

Grégory Alldritt de retour aux affaires

Bonne nouvelle également pour La Rochelle : son capitaine Grégory Alldritt sera de la partie. Le troisième ligne, en vacances la semaine dernière après avoir quitté prématurément ses coéquipiers contre Castres à cause d’une gêne au genou, a rassuré sur son état de forme. « J’ai recouru en fin de semaine dernière et donc j’étais d’attaque dès lundi », a-t-il déclaré en conférence de presse ce mercredi.

Boudehent et Danty absents

En revanche, l’autre troisième ligne tricolore Paul Boudehent ne sera pas disponible. Victime d’une douleur persistante au sternum, il manquera cette rencontre décisive, comme l’a annoncé l’entraîneur Ronan O’Gara. Ce dernier a également précisé que le centre Jonathan Danty ne serait pas de la partie, expliquant qu’il « a du travail à faire » avant de retrouver les terrains.

Les + vus

Quitter la version mobile