Hippisme

Quinté. Le Prix du Treport à Vincennes ce samedi 6 avril 2019.

Publié

le

Le Prix du Treport à Vincennes ce samedi 6 avril 2019.

Direction Vincennes, ce samedi 6 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Treport devront s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€

Dans cette épreuve, Tell Me No Lies (5) a pour lui de dépendre d’une maison dangereuse. Il sera également déferré des quatre pieds, mais il l’est à chacune de ses sorties. En revanche, il effectuera une rentrée après près d’un an d’absence. Face à une concurrence solide et affûtée, il lui faudra sortir le grand jeu pour briller.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Valokaja Hindo (1) n’a cessé de se mettre cet hiver, suite aussi à un automne réussi. Il méritait de décompresser, ce qui a été fait après sa dernière sortie victorieuse. Il sera donc ferré pour cette semi-rentrée, avant un meilleur engagement à venir. Il n’a pas de chance.

Jan Vanhoucke: Cicero Noa (2) progresse constamment. Il va retrouver Pierre Vercruysse, indisponible le 23 mars. Mon cheval est toujours aussi bien physiquement. Je préfère affronter une catégorie supérieure plutôt que de rendre la distance. Il aura ce type d’engagements dans quinze jours.

Jean-Luc Dersoir: Détroit Castelets (3) a de nouveau connu des problèmes de santé en fin d’année. Il revient bien à l’entraînement, mais il va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Pour cette rentrée après quatre mois d’absence, vous pouvez faire l’impasse. S’il court bien, ça sera déjà une victoire.

Jean-Michel Bazire: Looking Superb (4) n’avait pas souffert pour s’imposer à Laval. Sans être trop affûté, il n’a pas démérité lors de sa dernière sortie en trottant en 1’12 »9. Je veux lui donner un parcours caché pour venir doubler pour finir. Je le mène, car c’est la meilleure chance de mes quatre représentants.

Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (6) rendait la distance en province à deux reprises en mars et n’a pas du tout démérité. J’ai opté pour cet engagement plutôt que pour Beaumont-de-Lomagne dimanche. Physiquement, il me paraît dans le même état de forme. Il va tenter d’accrocher une place.

Franck Nivard: Tessy d’Eté (7) se montre irréprochable depuis plusieurs mois et a encore très bien couru dans le Prix du Bois de Vincennes. Cette fois, l’opposition me semble moins relevée, même s’il y a un ou deux chevaux à craindre. Elle devrait confirmer et prendre une part active à l’arrivée.

Jörgen Westholm: Apollon de Kacy (8) travaille bien, mais aura sans doute besoin de cette course pour monter en condition. Son pilote ne devrait pas trop lui donner un parcours difficile, car il n’a plus couru depuis le mois de septembre. Après cette épreuve, on en saura sans doute davantage sur la suite de son printemps.

Sylvain Roger: Clif du Pommereux (9) a très bien tenu sa partie à Caen. Actuellement, il fait la monte et c’est une période où il est toujours compétitif. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Il a un moral parfait. Il faut évidemment le préserver. Avec un bon parcours, il peut accrocher une place.

Franck Leblanc: Coach Franbleu (10) a réalisé un meeting en tout point excellent. Je ne l’avais jamais eu aussi bien que cet hiver. Il n’a rien perdu de sa forme, mais il retrouve à nouveau Looking Superb, qui l’a devancé facilement à Laval. Très à son affaire sur ce parcours, il est mesure de prendre une bonne place.

Mme Suzanne Vachet: Anette du Mirel (11) a dû être écartée des pistes durant cinq mois suite à une opération d’un métacarpien. Elle a logiquement demandé à souffler à l’occasion de sa rentrée mais, depuis, elle est beaucoup plus réveillée. Elle n’est pas suffisamment affûtée. On ira ensuite sur l’herbe d’Ecommoy.

Jean-Michel Bazire: Abydos du Vivier (12) a réalisé un magnifique meeting, en répondant présent à chacune de ses sorties. Il reste toujours aussi performant. Dernièrement, il s’est changé les idées à Laval. Sa forme est sûre et l’engagement est bon. Looking Superb lui est supérieur, mais il ne devrait pas décevoir. Barrio Josselyn (13) n’a fini que cinquième l’avant-dernière fois, malgré un bon temps. A Laval, il évoluait ferré et n’a jamais été bon ainsi. Je lui préfère Looking Superb et Abydos du Vivier. Cela dit, j’ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement intéressant. Il n’a pas de marge, mais il est très affûté.

Marion Hue: Caduceus des Baux (14) a eu un petit problème de santé après sa dernière sortie à Vincennes. On n’a pas voulu prendre de risques et on a préféré l’arrêter. Il a repris sérieusement le travail depuis un mois. Samedi, il effectuera une rentrée, sans prétentions bien sûr. Vous le reverrez ensuite au trot monté.

Jean-Philippe Monclin: Sharon Gar (15) n’a pas démérité cet hiver en prenant des allocations dans des lots très bien composés. Elle est plus à son affaire sur les courtes distances. Il faudra ici bénéficier d’un déroulement de course favorable pour jouer les premiers rôles. Elle est toutefois idéalement engagée.

Grégory Thorel: Bolide Jénilou (16) est revenu au mieux depuis qu’on a trouvé le petit souci qu’il avait. Il a bon moral. C’est une belle course pour lui. Il partira au même échelon que ses rivaux. Certes, il a besoin d’un parcours caché et il y a quelques clients mais, si tout se passe bien, alors il peut faire l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-7-2-12-10-13-15-2 La synthèse de presse: 4 – 7 – 10 – 2 – 3 – 12 – 15 – 16

L’arrivée: 10-4-7-3-6 DSQ: 15

RTL : 4-12-7-10-2-13-16-6
Europe 1 :4-7-2-15-12-10-13-6
Le Parisien :7-10-14-4-15-8-12-2
Ouest France: 4-7-12-13-16-10-15-2
Sud Ouest : 16-12-4-7-6-2-10-15
Tropiques FM: 4-7-13-12-2-10-16-15
Paris Turf :4-7-12-2-10-15-13-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire