Faits Divers
Manche. L’enquête se poursuit pour l’incendie mortel qui a tué deux garçons, les parents sont hors de danger
Les causes du feu d’habitation à La Glacerie en Manche, dans lequel deux enfants de 4 et 8 ans ont péri, ne sont toujours pas élucidées. Un chauffage d’appoint pourrait être à l’origine du sinistre. Les parents, grièvement blessés, sont actuellement hors de danger.
L’information est délivrée par le parquet de Coutances, en charge de l’affaire en relais de celui de Cherbourg : l’expertise incendie du sinistre qui a dévasté un logement samedi 2 avril 2022 à La Glacerie dans la Manche, provoquant la mort de deux enfants de 4 et 8 ans, a eu lieu mardi 5 avril. Le magistrat annonce que les résultats « n’en seront pas connus avant plusieurs semaines ».
Plusieurs sources concordantes – dont des témoins directs du drame – font néanmoins état d’un chauffage d’appoint, qui pourrait en être à l’origine. D’après Ouest France, le père des deux garçons a pu sortir de l’hôpital, mais la mère, dont l’état de santé est inquiétant doit encore subir des interventions chirurgicales. Elle avait échappé aux flammes en sautant du premier étage.