Citoyenneté

Il n’y aura pas de feu d’artifice à la Teste-de-Buch cet été

Publié

le

Cet été les traditionnels feux d’artifices du 14 juillet et des Fêtes du port n’auront pas lieu à la Teste de Buch. La mairie souhaite mettre l’accent sur des événements « responsables, prenant en compte les enjeux climatiques ».

Alors que la Gironde et le village de la Teste de Buch ont connu de très importants feux l’été dernier, la ville a décidé de changer ses habitudes pour ne pas risquer de revivre l’horreur de l’été passé.

Selon nos confrères de Sud Ouest, la saison touristique est enfin de retour à la Teste de Buch, en Gironde, neuf mois après les incendies dévastateurs de l’été dernier. Pour l’annonce de l’agenda des animations, un événement manque à l’appel: les feux d’artifices.

En effet, afin de s’inscrire dans des événements « responsables prenant en compte les enjeux climatiques et le respect de l’environnement. », Nicolas Bouyrous, conseiller municipal délégué à l’Économie, au commerce, à l’artisanat, aux animations de la Teste de Buch ainsi que la municipalité ont décidé d’annuler les traditionnels feux d’artifices cet été.

Les + vus

Quitter la version mobile