Vienne
Play-offs de MSL : l’Alterna SPVB accrocheur mais encore battu par Tourcoing
Ce dimanche 6 avril 2025, à Roubaix, l’Alterna Stade Poitevin s’est de nouveau incliné face à Tourcoing (3-1) lors du deuxième match des quarts de finale de MSL. Battus déjà vendredi sur le même score, les Poitevins n’ont pas démérité selon La Nouvelle République, livrant un nouveau combat acharné contre un adversaire solide.
Le match avait pourtant mal commencé pour les hommes de Dan Lewis. Dominés dans la première manche (25-16), ils ont également vu leur réceptionneur américain, Colton Cowell, sortir prématurément sur blessure, touché au genou droit. Une entame quasi à sens unique pour le TLM, porté par Amir Tizi-Oualou.
Une belle réaction poitevine
Mais comme souvent depuis le début des play-offs, l’Alterna SPVB a su faire preuve de caractère. Emmenés par Thibaut Thoral et un Thomas Pujol inspiré, entré en jeu à la place de Tino Hanzic, les Poitevins ont remis les compteurs à zéro dans la deuxième manche (20-25). Un sursaut d’orgueil qui aurait pu se prolonger dans le set suivant, au cours duquel ils se sont procurés trois balles de manche.
Malheureusement pour eux, aucune n’a été convertie. À l’inverse, Tourcoing a su saisir sa chance sur sa quatrième opportunité, grâce à un contre décisif de Martinez sur Mujanovic (31-29).
Des opportunités manquées dans le money-time
La quatrième manche a suivi le même scénario tendu. Si les Nordistes ont d’abord pris un petit avantage (14-9), les Poitevins sont parvenus à revenir à hauteur (23-23) et même à s’offrir une balle de set (24-25). Mais une nouvelle fois, la réussite a fui les visiteurs, et Tourcoing a fini par conclure dans le money-time (28-26).