Edition
Quinté. Le Prix Eukrate à Vincennes ce vendredi 10 avril 2015.
Direction Vincennes, ce vendredi 10 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Eukrate vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 48000€.
Dans cette épreuve, Univers Turgot (9) n’est visiblement pas encore au top de sa condition physique après une très longue absence. Il n’a qu’une course récente dans les jambes et cela ne sera pas suffisant. Mieux vaut attendre qu’il soit déferré avant de le retenir.
Les confidences de Geny
Franck Anne: Urac de Valforg (1) n’a pas couru de manière offensive en dernier lieu. Il n’avait pas de place pour passer. Je l’ai senti prêt. Il aurait pu finir troisième. C’est une belle épreuve pour lui vendredi, sans étranger au départ. Il a assez de qualité pour gagner.
Reynald Coppens: Saint James (2) avait mérité un break après une belle année 2014. Le cheval revient bien et me semble compétitif. A La Capelle, il aurait pu terminer quatrième. Il adore Vincennes et se montre performant pieds nus. Il a donc sa place dans les cinq premiers.
Sébastien Hardy: Ulysse du Ravary (3) a répondu à mes attentes dernièrement à La Capelle. Il a été battu de peu pour la victoire. Au travail, tout va bien. Le parcours va lui plaire. A l’issue d’un déroulement favorable, il a une chance sérieuse pour les places.
Benoît Blachet: Tony Boy (4) n’a pas apprécié le terrain profond de Rambouillet. Il faut garder en mémoire sa belle sortie précédente à Lyon-Parilly. L’épreuve de vendredi servira à entretenir sa forme. Il est barré à ce niveau et aura des ambitions limitées.
David Ribemont: Rossignol de Fanes (5) n’a pas aimé la piste lourde de Rambouillet en dernier lieu. Avant, c’était bien. Il est en outre au top de sa forme. Le lot est toutefois relevé ce vendredi. Il remplirait son contrat s’il finissait quatrième ou cinquième.
Franck Nivard: Too Much Blue (6) a été préparé pour ce bel engagement. Il vient de faire une excellente rentrée. Le fait d’être pieds nus va l’améliorer. Il faudra prendre un bon départ. Ensuite, il est capable d’aller devant. Normalement, il a une belle carte à jouer.
Sylvain Roger: Toto du Minon (7) a bien couru lors de sa plus récente tentative à Chartres. Il a terminé plaisamment. Mon pensionnaire est en belle forme au travail. Il n’a plus de marge à ce niveau mais a des atouts. Il a le droit de prendre une allocation.
David Thomain: Théo d’Erah (8) est en forme selon son entraîneur. Malheureusement, le tracé de la petite piste ne l’avantage pas car il démarre lentement. Il faudra se faire ramener. Si c’est le cas, il peut finir vite. L’engagement est bon. Il essaiera d’en profiter.
Pascal Lelièvre: Utopiste (10) ne s’est pas adapté à la piste de Cagnes-sur-Mer. Heureusement, il s’est réhabilité ensuite à Hyères. Il découvre un bel engagent dans ce quinté. Le cheval travaille plaisamment. Je pense qu’il a son mot à dire pour entrer dans la bonne combinaison.
Philippe Masschaele: Rumba de Corday (11) a bien couru au trot monté dernièrement. La jument est en bonne forme mais se présente de façon rapprochée. L’engagement est de qualité. C’est tentant de l’aligner. Nous serions contents si elle finissait cinquième ou sixième.
Eric Beudard: Ritz du Bocage (12) est devenu plus performant au trot monté. A l’attelé, c’est beaucoup plus difficile. L’opposition est trop relevée ici. Le cheval est moins bien qu’il a été. Il doit reprendre de la confiance. Vous pouvez l’écarter sans risque.
François Giard: Ugolinviel (13) reste sur une plaisante victoire à La Capelle. Il a tracé une superbe ligne droite. Il faut être vigilant au départ avec lui, c’est son point faible. S’il démarre correctement, il est capable de terminer dans le quinté gagnant.
Emmanuel Ruault: Un de Mai (14) avait besoin d’un break cet hiver. Sa rentrée à Caen a été médiocre. Il n’a pas bien couru. Il a été soigné ensuite, c’est donc une nouvelle réapparition pour lui. Il va manquer de compétition. Sa tâche est difficile.
Erno Szirmay: Radieux de Crennes (15) m’a plu à Laval. Il a confirmé sa plaisante rentrée à Enghien. Il revient en grande forme. Le fait de n’avoir pas couru depuis un mois ne va pas trop le déranger. L’engagement est de qualité ici. Il peut prétendre à une petite place.
Sébastien Guarato: Uccello Somolli (16) est un cheval sérieux qui répète ses bonnes sorties. Il est performant au printemps. Mon protégé est en outre plaisant au travail. A l’issue d’un déroulement de course favorable, il doit conclure dans les cinq premiers.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse : 16-13-1-6-3-8-4-2 la synthèse de la presse: 1 – 16 – 6 – 3 – 5 – 13 – 2 – 10
L’arrivée: 1-8-2-3-16
RTL : 1-10-16-6-2-13-3-15
Europe 1 : 1-6-13-10-2-3-16-8
RMC: 1-16-10-3-6-13-8-5
Le Parisien : 1-16-3-10-6-13-2-15
Ouest France: 1-16-6-2-3-13-10-8
Sud Ouest : 1-16-10-6-3-13-8-5
Tropique FM: 16-6-10-3-1-13-2-8
Paris Turf : 1-16-6-13-2-8-10-15