Cyclisme
Région Pays de la Loire Tour : un finish haletant pour la 2e étape et une victoire néerlandaise pour la Féminine dans le Maine-et-Loire

Les 19 équipes femmes participant à la 2e édion de la Féminine se sont élancées ce matin de Cugand-La Bernardière. Les 115 km de course, sur le même tracé que le parcours hommes, ont offert au public rassemblé sur le bord des routes de Vendée et du Maine-et-Loire, une course haletante jusqu’à Beaupréau-en-Mauges.
La Néerlandaise Anneke Dijkstra (Volkerwessels Cycling Team) s’est imposée en solitaire sur la ligne d’arrivée tandis que ses co-équipières n’ont pas démérité : Anne Van Rooijen se classe en tête du classement à points et Marieke Meert est sacrée meilleure grimpeuse.
Plus tard, le public a retenu son souffle lors de l’intense sprint final de la course hommes par Victor Guernalec (Arkéa B&B Hotels), en tête, qui remporte l’étape. Sam Bennet conserve son maillot de leader au classement général tandis que Similien Hamon consolide son maillot de meilleur grimpeur.
Le maillot du meilleur jeune revient à Alfred Bruce Noah Hobbs (EF – Education Easypost) et celui du combatif du jour à Jose Maria Garcia Soriano (Illes Balears Arabay).
Christelle Morançais, aux côtés d’Isabelle Leroy et André Martin, vice-présidents de la Région, Didier Huchon, président de Mauges Communauté, Christophe Dougé et Yann Semler-Collery, , vice-présidents de Mauges Communauté, Didier Sauvestre, conseiller de Mauges Communauté, Franck Aubin, maire de Beaupréau-en-Mauges, Olivier Dupas, adjoint délégué aux sports de Beaupréau-en- Mauges, et les sponsors, CIC Ouest, Enedis, Prunier, GCA Groupe, Structura, Actual group et Séché Environnement, ont remis les maillots aux vainqueures de la Féminine et aux vainqueurs de la course.
Rendez-vous est donné au public demain sur le village départ de l’étape 3, à Tiercé