Sarthe
Le Mans FC ouvre ses portes aux jeunes talents : une seconde session pour recruter les footballeurs de demain
Le Mans FC poursuit son engagement en faveur de la formation des jeunes talents en organisant une nouvelle session de détection le mercredi 16 avril 2025, de 14 h à 16 h, au stade Beaulieu. Cette initiative s’adresse aux garçons nés entre 2016 et 2018, souhaitant intégrer les équipes jeunes du club.
Selon France Bleu, lors de la première session, le 9 avril, une trentaine d’enfants ont participé à des ateliers techniques encadrés par les éducateurs du club. Ces exercices, axés sur la maîtrise du ballon et la coordination, permettent d’évaluer les compétences individuelles et collectives des jeunes joueurs. « L’idée, c’est de voir où ils en sont d’un point de vue technique, sur la maîtrise individuelle du ballon », explique Yoann Bourneuf, responsable de l’école de foot. « Et puis voir aussi comment le jeune fonctionne collectivement, c’est ce qui va guider nos choix. »
Les parents, quant à eux, apprécient l’encadrement structuré proposé par le club. Damien, venu de Saint-Jean d’Assé, souligne : « En campagne, c’est de plus en plus compliqué d’avoir des clubs avec des effectifs suffisants. Il y a des écarts de niveau importants… Ce qu’il n’y a pas ici. Tout le monde vient pour jouer au foot. »
À l’issue des deux sessions, les familles des enfants sélectionnés seront informées par mail. Le club s’engage à accompagner ces jeunes joueurs jusqu’à la fin de leur parcours en école de foot, soit environ sept à huit ans pour les plus jeunes. Toutefois, le nombre de places étant limité, toutes les candidatures ne pourront être retenues.