France
Tentative d’enlèvement à Saint-Augustin-des-Bois : la gendarmerie lance un appel à témoins
Il circulait à bord d’un véhicule de marque Peugeot 406 break de couleur bleue. photo mise en ligne sur X par gendarmerie_049.
Saint-Augustin-des-Bois (Maine-et-Loire) – Une tentative d’enlèvement inquiétante a eu lieu le 17 février 2025 dans l’après-midi, dans la commune de Saint-Augustin-des-Bois (code postal 49170). Deux jeunes filles, en balade avec leur chien, ont été suivies par un homme qui a tenté à plusieurs reprises de les faire monter dans sa voiture.
Une intervention qui évite le pire
D’après les informations communiquées par la gendarmerie, l’individu est allé jusqu’à attraper l’une des fillettes par le poignet. Heureusement, l’intervention rapide d’un cycliste a mis fin à la tentative, faisant fuir le suspect.
Un homme et un véhicule à identifier
Les enquêteurs diffusent un signalement clair : il s’agit d’un homme de type caucasien, âgé d’environ 65 ans, mesurant environ 1m70, avec des cheveux mi-longs poivre et sel et des yeux bleus.
Il circulait à bord d’un véhicule de marque Peugeot 406 break de couleur bleue, semblable à ceux présentés sur les photos diffusées par les forces de l’ordre sur le réseau social X (anciennement tweeter).
Un appel à témoins, notamment pour retrouver le cycliste
Les gendarmes de Saint-Georges-sur-Loire cherchent à identifier cet individu, mais aussi à entrer en contact avec le cycliste qui est intervenu ce jour-là. Ce témoin pourrait fournir des éléments cruciaux pour l’enquête.
Comment aider ?
Si vous disposez d’informations utiles concernant les faits ou si vous reconnaissez l’individu ou le véhicule, vous êtes invités à contacter le 17 ou à joindre directement la brigade de gendarmerie de Saint-Georges-sur-Loire :
02 41 39 13 10
cob.st-georges-sur-loire@gendarmerie.interieur.gouv.fr