France

Mia et sa mère retrouvées en Suisse. Ce que l’on sait.

Publié

le

Disparue mardi, la petite Mia a été retrouvée avec sa mère dans un squat de la commune de Sainte-Croix, dans le canton de Vaux en Suisse, a confirmé le procureur de la République de Nancy dans un communiqué.

Selon le parquet de Nancy, la petite fille est «en bonne santé» et sera remise à sa grand-mère maternelle par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) «imméditement mandatée pour aller la récupérer en Suisse»Mia, 8 ans, avait été enlevée mardi à la demande de sa mère par trois hommes alors qu’elle était hébergée aux Poulières, un village vosgien situé à une trentaine de kilomètres d’Epinal, chez sa grand-mère maternelle.

Sur Twitter, le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti s’est réjoui «que la petite Mia recherchée depuis le 13 avril ait été retrouvée saine et sauve».

Un cinquième suspect avait été interpellé vendredi à Amancey (Doubs). L’homme de 43 ans est suspecté d’avoir participé à la préparation de l’enlèvement de la fillette. Il doit être déféré dimanche avec les quatre autres suspects interpellés mercredi et jeudi en région parisienne, a précisé M. Pérain. Le 16 avril, quatre hommes avaient été arrêtés et placés en garde à vue à Épinal. Trois d’entre eux sont suspectés d’être les ravisseurs de la petite fille.

La fillette avait été confiée le 13 janvier à sa grand-mère «en qualité de tiers digne de confiance», par décision du juge des enfants d’Épinal. Lola Montemaggi, la mère âgée de 28 ans qui aurait elle-même commandité cet enlèvement, n’avait alors plus le droit de voir sa fille seule.

Les + vus

Quitter la version mobile