En Direct
Poitiers: enquête ouverte pour « séquestration et enlèvement » d’un adolescent
Le parquet de Poitiers a annoncé samedi avoir ouvert une enquête pour « séquestration et enlèvement » après la disparition d’un adolescent de 12 ans dont les parents n’ont plus de nouvelles depuis une semaine.
« L’enquête avait été initialement ouverte pour disparition inquiétante. Elle se poursuit, depuis hier, sous la qualification d’enlèvement et séquestration », a indiqué le procureur de Poitiers Cyril Lacombe.
Vendredi, la police avait diffusé un appel à témoins sur la disparition, « signalée le 17 avril » sur Poitiers-Buxerolles, de ce jeune de 12 ans, à la corpulence mince, aux cheveux châtains et mesurant 1,35 m.
On ignore à ce stade les circonstances de la disparition de cet adolescent qui a fugué dans le passé, selon une source proche de l’enquête.
« Là ça fait une semaine (…) et on n’a pas vraiment de pistes pour l’instant », a-t-elle précisé.
Toujours dans la Vienne, le parquet avait ouvert le 11 avril une enquête pour « disparition inquiétante » d’une joggeuse de 28 ans. Trois jours plus tard, une information judiciaire était ouverte pour « enlèvement et séquestration ».