Charente
Cognac : deux blessés légers dans une collision sur la RD731
Un accident de la circulation s’est produit ce samedi 19 avril 2025 à Cognac, vers 18h15, au croisement des rues de Montplaisir et Goulbenèze, sur la RD731. Deux véhicules sont entrés en collision dans des circonstances encore en cours d’éclaircissement. Malgré la violence de l’impact, aucun blessé grave n’est à déplorer.
Un conducteur surpris par une perte de contrôle
Frédéric Leroy, 58 ans, circulait à bord de son Renault Master en compagnie de sa compagne et de sa fille de 28 ans. « On revenait des courses à Auchan. Mon amie a crié ‘attention à la voiture’, j’ai juste eu le temps de voir le choc arriver », témoigne ce Charentais-Maritime, domicilié à Mons, entre Mesnac et Matha.
Selon les premiers constats, une Volkswagen Polo blanche, conduite par un homme de 38 ans, aurait dévié de sa trajectoire avant d’aller percuter le véhicule de Frédéric Leroy à l’avant-gauche. « Le conducteur souffrait au niveau de l’abdomen et du bassin, probablement à cause du déclenchement de l’airbag », rapporte le secouriste.
Deux personnes transportées à l’hôpital
Selon La Charente Libre, la fille de Frédéric Leroy a été légèrement blessée par sa ceinture de sécurité, tandis que le conducteur de la Polo a été également pris en charge. Tous deux ont été transportés au centre hospitalier de Cognac pour des examens de contrôle. Les véhicules présentaient d’importants dégâts, particulièrement sur la Volkswagen.
Intervention rapide des secours
Dix pompiers de la caserne de Cognac se sont rendus sur place. La police a sécurisé le périmètre en bloquant la circulation depuis le rond-point de Saint-Jacques, sans nécessiter la mise en place d’une déviation.