Citoyenneté

Les événements majeurs qui se sont produits un 23 avril

Publié

le

Alain Bernard établit un nouveau record du monde au 100 m nage libre masculin.

Voici quelques-uns des événements majeurs qui se sont produits le 23 avril :

1928 – La vie et la mort du dramaturge William Shakespeare sont célébrées.

1941 – Le roi George des Hellènes et le gouvernement grec ont fui la Grèce continentale alors que les forces allemandes avançaient pendant la Seconde Guerre mondiale ; l’armée grecque se rendit.

1998 – James Earl Ray, reconnu coupable de l’assassinat en 1968 du leader américain des droits civiques Martin Luther King Jr, est décédé à l’âge de 70 ans.

1999 – L’Indonésie et le Portugal concluent un accord permettant au peuple du Timor oriental de voter sur son avenir.

2002 – Le cinquième ministre argentin de l’économie en un peu plus d’un an démissionne, portant un coup sévère au président Eduardo Duhalde alors qu’il luttait pour éviter un effondrement bancaire.

2002 – Le premier traitement topique au monde pour la dysfonction érectile est dévoilé lors d’une conférence de presse à Hong Kong.

2005 – L’acteur britannique Sir John Mills, qui a remporté un Oscar en 1971 pour son interprétation d’un idiot muet du village dans le film « Ryan’s Daughter », est décédé à l’âge de 97 ans.

2007 – L’ancien président russe Boris Eltsine est décédé à l’âge de 76 ans. Eltsine a été le premier chef d’État russe démocratiquement élu et a aidé à construire les rudiments d’une économie de marché dans le pays.

2008 – La patiente allemande Monique Pachalek est la première à se faire implanter un défibrillateur de thérapie de resynchronisation cardiaque « Consulta CRT-D ».

2009 – Alain Bernard établit un nouveau record du monde au 100 m nage libre masculin.

2016 – Des milliers de personnes manifestent à Hanovre contre le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement avant la visite du président américain Barack Obama.

Les + vus

Quitter la version mobile