Faits Divers

Soirée familiale dégénère à Cholet : cinq ans de prison après une agression à la machette

Publié

le

La victime elle-même a également été condamnée, à quatre mois de prison avec sursis pour violences volontaires. DR

Un jeune homme de 20 ans a été condamné à cinq ans de prison ferme pour avoir violemment agressé à la machette un proche de sa mère, lors d’une soirée marquée par l’alcool et des tensions familiales.

Une dispute qui vire à l’agression

Les faits remontent au samedi 6 avril 2025, à Cholet (Maine-et-Loire) selon La Nouvelle République. Ce soir-là, une dispute éclate au domicile familial entre un jeune homme de 20 ans et un cousin du compagnon de sa mère, venu à l’improviste. Ce dernier, ayant appris que le jeune homme était violent avec sa mère et son beau-père handicapé, aurait voulu lui faire la morale.

Sous l’effet de l’alcool, le ton est monté rapidement. Une bagarre éclate, et le jeune homme s’empare alors d’une machette, qu’il utilise pour frapper la victime au visage, avant de prendre la fuite.

Arrestation à Nantes et condamnations

L’auteur des faits est interpellé une semaine plus tard à Nantes, en Loire-Atlantique. Devant le tribunal correctionnel d’Angers, il a plaidé la légitime défense. Un argument qui n’a pas convaincu les magistrats : le jeune homme a été condamné à cinq ans de prison ferme, jeudi 17 avril.

Fait notable, la victime elle-même a également été condamnée, à quatre mois de prison avec sursis pour violences volontaires.

Les + vus

Quitter la version mobile