Sarthe

Chasse aux œufs à Sablé-sur-Sarthe : des enfants ravis malgré la pluie

Publié

le

En plus des douceurs, les familles ont pu profiter d’un food-truck sucré et d’un espace photo pour immortaliser le moment. DR

Près de 150 enfants ont participé mercredi 23 avril à la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques organisée par la ville de Sablé-sur-Sarthe, en partenariat avec les lycéens du lycée Raphaël-Elizé.

Des œufs contre du chocolat

Malgré une météo capricieuse, les jeunes participants étaient nombreux au parc du château pour cette animation gratuite explique nos confrères des Nouvelles de l’écho Fléchois. Le principe : ramasser dix œufs dissimulés dans les jardins, puis les échanger contre un ticket à remettre dans un commerce partenaire du centre-ville comme La Sablésienne ou la maison Drans, où les récompenses chocolatées attendaient les petits chasseurs.

Une organisation assurée par les lycéens

L’événement a été coorganisé par des élèves en terminale Métiers de l’accueil, mobilisés pour tout coordonner, de la répartition des œufs à l’accueil du public. Une belle collaboration entre la municipalité et le lycée, soutenue par le personnel enseignant.

Une initiative appréciée

La ville, qui a financé cette année les lots chocolatés, a confirmé le succès du format testé l’an dernier. En plus des douceurs, les familles ont pu profiter d’un food-truck sucré et d’un espace photo pour immortaliser le moment.

Les + vus

Quitter la version mobile