Citoyenneté

Les événements majeurs qui se sont produits un 24 avril

Publié

le

La duchesse de Windsor est décédée. Sa romance avec le roi Édouard VIII a conduit à son abdication en 1936.

Voici quelques-uns des événements majeurs qui se sont produits le 24 avril :

1916 – Le soulèvement de Pâques, une insurrection visant à mettre en place une République irlandaise, a commencé à Dublin.

1926 – Signature du traité russo-allemand.

1939 – Robert Menzies devient Premier ministre australien, succédant à Joseph Lyons, décédé plus tôt dans le mois.

1975 – Trois personnes sont mortes lorsque des guérilleros urbains Baader-Meinhof ont attaqué l’ambassade d’Allemagne à Stockholm.

1986 – La duchesse de Windsor est décédée. Sa romance avec le roi Édouard VIII a conduit à son abdication en 1936.

1993 – Une énorme bombe de l’IRA explose à Bishopsgate, au cœur du quartier financier de Londres, tuant une personne et en blessant plus de 40.

1996 – Le président russe Boris Eltsine rencontre le président chinois Jiang Zemin au début d’une visite à Pékin que les deux dirigeants saluent comme signalant un nouveau printemps entre les géants voisins.

2001 – Junichiro Koizumi remporte une superbe victoire à la présidence du parti au pouvoir au Japon et devient Premier ministre.

2003 – Tareq Aziz, ancien vice-Premier ministre irakien et n ° 43 sur une liste américaine des 55 collaborateurs les plus recherchés de Saddam, se rend à Bagdad.

2003 – Un tribunal d’Afrique du Sud condamne Winnie Madikizela-Mandela et son courtier Addy Moolman pour 43 chefs d’accusation de fraude et 25 de vol en relation avec un faux scandale de prêt bancaire. Le lendemain, elle a été condamnée à cinq ans de prison dont un an avec sursis.

2007 – Le premier robot humanoïde capable de soulever une boîte pesant 30 kg (66 livres) et de traîner un mannequin pesant 66 kg (145 livres) est présenté par l’Université de Tokyo.

Les + vus

Quitter la version mobile