Deux pêcheurs retrouvés morts au large du Cotentin

25/04/2026
0
Image d’illustration © Pexels

Partis en mer vendredi pour relever des casiers, deux hommes ont été retrouvés sans vie dans la soirée du 24 avril 2026 au large de Saint-Georges-de-la-Rivière, après une importante opération de secours selon Actu.fr.

Une disparition jugée préoccupante

L’alerte est donnée en soirée par la compagne de l’une des victimes, domiciliée à Saint-Jean-de-la-Rivière. Inquiète, elle signale l’absence des deux pêcheurs, habitués de la zone. Sur place, leur matériel est toujours présent sur la plage de Saint-Georges-de-la-Rivière vers 21 heures.

« Selon elle, les deux pêcheurs de loisirs sont habitués de la zone, s’écartent rarement de la côte (…) alors qu’ils rentrent d’habitude vers 19 h 30 », précise la préfecture maritime.

Le sémaphore de Carteret transmet l’information au CROSS de Jobourg, qui diffuse rapidement un message de détresse.

Une mobilisation rapide des secours

Plusieurs moyens nautiques et aériens sont engagés, dont un hélicoptère de la Marine nationale et des vedettes de la SNSM.

Vers 22 heures, une coque retournée est repérée. « Le bateau de plaisance a son hélice engagée dans un bout de casier », indiquent les secours sur zone. Les deux pêcheurs sont retrouvés inanimés à proximité de l’embarcation.

Un drame confirmé en soirée

Les corps sont ramenés à terre puis pris en charge par les autorités. Les deux hommes sont déclarés décédés vers 22 h 45.

« Leur bateau est par la suite remorqué (…) vers le port de Carteret », ajoute la préfecture maritime.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances précises de ce drame.

Quitter la version mobile