Justice

Bilan des contrôles du week-end des élections dans la Manche

Publié

le

DR – Bilan des contrôles du week-end des élections dans la Manche

La préfecture de la Manche a communiqué les infractions relevées sur les routes du département, pendant le week-end du samedi 23 au dimanche 24 avril 2022.


La préfecture de la Manche a donné le bilan des contrôles routiers effectués dans le département pendant le week-end des élections du 23 au 24 avril 2022. La préfecture a relevé « Près de 54 infractions ont été relevées dont 3 excès de vitesse de plus de 40 km/h au-dessus de la limite autorisée, 22 rétentions de permis de conduire et 18 immobilisations de véhicules ont été effectuées. »

Les autorités relèvent un excès de vitesse en particulier : « Parmi ces infractions, un excès de vitesse très dangereux a été relevé par les motocyclistes du Peloton autoroutier d’Avranches. La vitesse retenue était de 191 km/h au lieu de 130 km/h. Le conducteur a fait l’objet d’un retrait de permis immédiat. »

D’après le communiqué, dans la Manche, 10 tués et 151 blessés sont à déplorer dans les 121 accidents corporels recensés sur les routes de la Manche depuis le 1er janvier 2022.

Les + vus

Quitter la version mobile