Justice

Auchan coopère à une enquête française sur sa branche russe

Publié

le

Le distributeur français Auchan a déclaré dimanche qu’il coopérait pleinement avec les autorités judiciaires françaises dans une enquête sur les pratiques commerciales de sa branche russe.

« Auchan est victime dans l’affaire et se réserve le droit de se constituer partie civile. L’enquête vise à clarifier certains faits au sein de la filiale russe d’Auchan mais n’est pas dirigée contre Auchan elle-même », a précisé l’entreprise.

« Auchan coopère pleinement depuis trois ans aux demandes de la justice française dans cette affaire qui, il faut le rappeler, tourne autour d’une allégation de fraude et de surfacturation de produits qu’Auchan Russie achète en Russie, et est donc une affaire exclusivement russe », a-t-il ajouté.

Le magazine français Challenges et le Financial Times avaient précédemment rapporté que le parquet financier français avait ouvert cette enquête sur la branche russe d’Auchan. Le parquet financier français n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.

Le mois dernier, Auchan a nié l’ouverture d’un nouveau magasin en Russie, un marché sur lequel il est présent depuis l’invasion de l’Ukraine par le président russe Vladimir Poutine, et a déclaré qu’il rebaptisait plutôt un magasin existant.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info