Citoyenneté

Perturbation de la cérémonie d’hommage aux déportés par un automobiliste

Publié

le

DR –

Ce dimanche 30 avril, lors de a cérémonie d’hommage aux déportés, devant la prison de la Pierre-Levée, à Poitiers, dans la Vienne, un automobiliste a forcé le passage avant d’être interpellé par la police.

Aux alentours de 10 heures, ce dimanche 30 avril, en pleine cérémonie d’hommage au déportés, un automobiliste a fait irruption dans le périmètre sécurisé en forçant le passage, malgré la présence de policiers. L’événement s’est produit devant la prison de la Pierre-Levée où se trouve l’une des plaques commémoratives, à Poitiers, dans la Vienne.

Selon nos confrères de France Bleu, l’automobiliste, âgé d’une quarantaine d’années, a accéléré brutalement et traversé la cérémonie alors qu’au moins une employée municipale a tenté de lui barrer la route, sans succès.

L’automobiliste a ensuite pris la fuite. Aucune personne n’a été blessés. trois policiers moto se sont ensuite lancés dans la poursuite du conducteur avant de l’interpeller. Une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.

Les + vus

Quitter la version mobile