Vienne

Saint-Maixent-l’École : un homme de 62 ans percute un garde-corps au volant d’une voiturette

Publié

le

Image d’illustration

Un accident sans gravité mais qui a mobilisé les secours ce samedi matin à Saint-Maixent-l’École. Selon La Nouvelle République, un habitant de la Vienne a été transporté à l’hôpital pour des examens de contrôle.


Une sortie de route sur l’axe principal

Ce samedi 3 mai 2025, vers 11 h 20, un sexagénaire originaire de Valence-en-Poitou, dans la Vienne, a été victime d’un accident alors qu’il circulait sur l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny à Saint-Maixent-l’École. L’homme, âgé de 62 ans, conduisait une voiturette, un véhicule léger sans permis, lorsqu’il a soudainement perdu le contrôle de son engin.


Le choc contre un garde-corps piéton

Après s’être déportée sur la droite, la voiturette est venue heurter un garde-corps situé à l’intersection avec la rue Georges-Clemenceau. Le choc, survenu à faible allure, n’a pas fait de blessé, mais l’homme, décrit comme « désorienté » par les gendarmes présents sur place, a nécessité une prise en charge par les secours.


Transféré au centre hospitalier de Niort

Les sapeurs-pompiers ont rapidement pris en charge le conducteur, qui, bien que physiquement indemne, a été transféré au centre hospitalier de Niort. Il y a été conduit pour passer une série d’examens de contrôle, par mesure de précaution.

Les + vus

Quitter la version mobile