Edition

Quinté. Le Handicap de Bordeaux ce jeudi 7 mai 2015.

Publié

le

Le Handicap de Bordeaux ce jeudi 7 mai 2015.

Le Handicap de Bordeaux ce jeudi 7 mai 2015.

Direction Bordeaux, ce jeudi 7 mai 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Handicap de Bordeaux vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Scalambra (3) a gagné son Quinté+ lors de son avant-dernière sortie. Elle a couru de manière encourageante lors de sa tentative suivante, où elle portait la pénalisation. La distance est plus longue. Son entraîneur doit y croire.

Les confidences de Geny

Jean-Baptiste Hamel: Skyline du Casse (1) va effectuer sa rentrée mais il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Par ailleurs, notez qu’il affectionne la piste de Bordeaux. Tous ces éléments me poussent à croire qu’il devrait bien tenir sa partie.

Patrick Monfort: Testibar (2) a joué de malchance en dernier lieu. Tous les feux semblent au vert pour la course de ce jeudi. Maintenant, je croise les doigts pour que le parcours se déroule de manière favorable. C’est un placé potentiel.

Xavier Thomas-Demeaulte: Prince Nomad (4) a répondu à mes attentes en dernier lieu, sa quatrième place étant très prometteuse. Il joue à domicile cette fois et la distance est dans ses cordes. Avec Christophe Soumillon, il a tout pour plaire.

Marcos Carména-Garcia: Monsieur Opera (5) avait besoin de courir en dernier lieu, d’où son résultat en demi-teinte. Il semble beaucoup mieux physiquement à l’entraînement et l’engagement est intéressant. Il devrait mieux courir qu’en dernier lieu.

Didier Guillemin: Sea Mist (6) a très bien conclu le jour de sa rentrée, où il n’était pas du tout affûté. Il retrouve le même parcours avec cette fameuse course de rentrée dans les jambes. Je le sens mieux. Des progrès sont logiquement attendus.

Charles Gourdain: Zaliapour (7) est un bon cheval qui avait souffert d’une tendinite. Il s’est imposé avec la manière en dernier lieu. Compte tenu de sa situation pondérale, il aura une tâche moins facile cette fois. J’espère malgré tout qu’il prouvera encore sa forme.

Gaëtan Taupin: Rain Artist’s (8) avait besoin de courir en dernier lieu. Je la sens sur la montante mais je ne suis pas encore sûre qu’elle ait suffisamment de travail dans les jambes pour lutter avec les premiers dans cette catégorie. Je demande à voir.

Norbert Leenders: Haya Kan (9) a été supplémenté car je pense qu’il se plaira en terrain souple. La dernière fois, il a bien tenu sa partie. Notez que la distance jouera également en sa faveur. J’y crois, même pour les premières places.

Yan Durepaire: Gris Noir (10) a parfaitement couru le jour de sa réapparition. Sa récupération s’est bien passée. Le fait qu’il court « à la maison » est un point positif également. Il cherche son Quinté+ et mériterait de le trouver dans cette épreuve.

Clément Cadel: Turkey Jackson (11) a gagné son handicap sur une piste très souple en début de saison. Sa pénalisation semble difficile à supporter, raison pour laquelle je pense qu’il n’a pas de marge de manoeuvre à ce niveau.

Norbert Leenders: Bamaxsar (12) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable en dernier lieu. Le point positif, c’est que sa valeur baisse progressivement. La distance et le terrain lui plairont mais je lui préfère quand même Haya Kan (9).

Philippe Chemin: Vaudou des Ongrais (13) se trouve en bonne condition. Je n’ai pas le choix des engagements avec lui, raison pour laquelle j’effectue le déplacement. Je ne me fais pas d’illusions pour la victoire, mais il devrait malgré tout bien courir.

Eddy Hardouin: Rash Away (14) m’a laissé une superbe impression en dernier lieu. Je crois qu’il a de la marge. La distance devrait lui convenir. Idem pour le terrain, qui ne m’inquiète pas. Je ne vois pas de point négatif avant le coup.

Bertrand Lefèvre: Grillomic (15) aura la longue distance et l’état du terrain en sa faveur. La pénalisation nantaise ne m’inquiète pas outre mesure. Comme il est irréprochable, il devrait bien tenir sa partie. J’y crois, pour une place au moins.

Patrick Nicot: Tianshan City (16) se retrouve dans le Quinté+ faute de partants. Mes jockeys me conseillent de la rallonger, ce qui est fait. Elle me paraît très bien. Elle ne me surprendrait pas en prenant une petite place à belle cote.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse :4-10-9-2-7-6-15-8 la synthèse de la presse: 4 – 10 – 9 – 7 – 3 – 2 – 6 – 13

L’arrivée: 7-6-4-15-13 NP8

RTL : 10-4-13-7-2-9-6-3
Europe 1 : 7-9-10-3-13-4-6-8
RMC: 10 – 4 – 6 – 7 – 3 – 13 – 2 – 1
Le Parisien : 10 – 6 – 4 – 9 – 3 – 7 – 15 – 2
Ouest France: 10-4-1-2-3-9-15-6
Sud Ouest : 7 – 10 – 1 – 4 – 6 – 3 – 2 – 9
Tropique FM: 10 – 9 – 4 – 2 – 6 – 3 – 1 – 15
Paris Turf : 10-4-3-9-2-6-7-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement