Hippisme

Quinté. Le Prix Danseur à Chantilly ce dimanche 7 mai 2017.

Publié

le

Le Prix Danseur à Chantilly ce dimanche 7 mai 2017.

Direction Chantilly, ce dimanche 7 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Danseur vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3100 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Sea Mist (6) s’est montré un peu allant en face le dernier coup. Il faut dire que l’allure n’était pas suffisamment sélective. Il s’est quand même bien ressaisi sur la fin. J’espère que le rythme sera plus soutenu cette fois. J’y crois, surtout s’il ne tire pas…selon Didier Guillemin

Les confidences de Geny

Marc Lerner: Je ne suis pas associé à Landjunge (1), étant en Allemagne. Il devrait à nouveau faire l’arrivée ici, après sa récente victoire au même niveau. Il est très bien. Le plomb supplémentaire ne sera pas un souci. Il est encore capable de progresser et d’aller plus haut chez les stayers…

Jérémy Para: Prophets Pride (2) est un grand amateur du sable à Chantilly. Il vient d’ailleurs de gagner ici-même. C’était cependant en plus faible société. Il va retrouver un gros handicap cette fois. Sa marge de manœuvre y est réduite. Il peut cependant se placer parmi les cinq premiers…

Stephen Ramsay: Astronomy Alfred (4) est certes 9e récemment, mais sans démériter. Il ne faiblissait qu’à la fin ce jour-là. Je vous garantis sa bonne forme. Il affectionne Chantilly et ne m’a même jamais déçu sur le sable depuis que je l’entraîne. Il doit pouvoir prendre une place.

Philippe Chemin: Alzarodesvillerets (5) vient quand même d’accuser quelques progrès. C’était sa deuxième sortie de la saison. Le handicapeur fait un effort, mais je le juge toujours trop chargé. Il est bien au travail, mais ne pourra viser qu’un petit accessit, selon moi…

Pascal Bary: Le Pin (7) était loin des leaders en entrant dans la ligne d’arrivée le dernier coup, à Saint-Cloud. Il a bien fini, mais trop tard. Il est resté parfait à l’entraînement. Je le crois capable de prendre l’une des premières places ce dimanche.

Pierre Bigot: Bunook (8) n’a pas pu être performant ce 11 avril. Il avait dû sauter un engagement entre temps et le terrain était trop léger. Je ne le condamne donc surtout pas sur ça. Je le trouve d’ailleurs sur la montante au travail et il a très souvent bien couru sur ce profil…

Nicolas Caullery: Mister Smart (9) a fait un bon début de saison, à Cagnes-sur-Mer. Il me laisse cependant sur ma faim en ce moment. Il faut profiter de cet engagement, sur le sable et à Chantilly. J’ai cependant un gros doute sur sa forme actuelle. Il n’a, en plus, pas le moindre titre sur cette distance…

Yann Barberot: Rock Of Herin (10) vient de nous apporter une vive satisfaction. Sa pénalité encourue ne m’inquiète pas forcément. Dernièrement, il devait porter 59 kilos. C’est surtout Chantilly qui pose un problème. Cet attentiste a besoin d’une course rythmée. Sa place est tout de même à l’arrivée…

Jean-Pierre Gauvin: Combat des Trente (11) s’est très bien comporté les deux derniers coups, même sans pouvoir se glisser à l’arrivée. Ses stalles en dehors, par deux fois, ont quand même beaucoup joué contre lui. Il peut parfaitement finir parmi les cinq premiers ce coup-ci.

Cédric Boutin: Dagobert Duke (12) compte des excuses ces derniers temps. L’avant-dernière fois, il a été contrarié et récemment, la distance était trop courte. Il a cependant eu un joli passage. Il sera plus dans son élément ce dimanche. Il a ma confiance, surtout si la course est suffisamment sélective…Teodash (14) est vraiment un chic cheval. Il a souvent très bien fait sur la piste en sable de Chantilly. Je le juge en forme et il sera dans sa catégorie ici. Il s’annonce compétitif, comme Dagobert Duke, mais il est un peu moins dépendant du déroulement de la course que lui.

Norbert Leenders: Bamaxsar (13) a enregistré deux jolis récents résultats et sa forme ne fait aucun doute. Il vient d’être pénalisé et doit prouver qu’il reste compétitif ici, dans cette première épreuve. Il est cependant maniable et il a souvent bien fait sur cette piste à Chantilly. Il peut disputer l’arrivée…

Eddy Hardouin: Kathinka (15) reste sur deux belles performances, dont une avec moi. C’était alors sur 1900 mètres. Elle va sûrement se présenter ici en forme. Il faut cependant voir comment elle va réagir sur cette longue distance où elle n’est pas confirmée…

Christophe Martinon: Mejaen (16) n’a pas bien couru pour sa première sortie pour moi. Il courait sur 2.200 mètres, une distance sûrement trop courte. Il est malheureusement en première épreuve. Sa mission se complique, mais il peut prendre une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-1-4-6-11-3-10-2 La synthèse de la presse: 7 – 1 – 6 – 3 – 2 – 4 – 8 – 10

L’arrivée: 2 – 7 – 1 – 12 – 10/15

RTL : 7-6-1-10-8-11-3-12
Europe 1 : 7-14-11-6-3-12-10-4
RMC: 4 – 7 – 8 – 6 – 12 – 3 – 13 – 15
Le Parisien : 7 – 1 – 3 – 11 – 6 – 10 – 12 – 14
Ouest France: 1-6-7-3-15-11-12-14
Sud Ouest : 7 – 13 – 6 – 3 – 4 – 11 – 8 – 12
Tropiques FM: 7 – 1 – 4 – 12 – 6 – 10 – 3 – 11
Paris Turf : 1-3-6-7-11-12-8-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire