
Un incendie s’est déclaré ce mercredi 6 mai 2026 en fin d’après-midi dans une habitation située à L’Houmeau, mobilisant les secours.
Un important dégagement de fumée
Selon Sud-Ouest, peu avant 17 heures, vers 16 h 50, un épais panache de fumée a alerté les riverains de la rue de la République. Rapidement, l’origine du sinistre a été localisée dans une maison du centre-ville.
Une intervention des pompiers en cours
Une douzaine de sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés pour maîtriser les flammes. Leur intervention vise notamment à contenir le feu dans un secteur où les habitations sont proches les unes des autres.
Un risque de propagation surveillé
La configuration du quartier, en plein centre-ville, fait craindre une extension de l’incendie aux bâtiments voisins. Les secours restent particulièrement vigilants face à ce risque.
Aucune victime à ce stade
Selon les premiers éléments, aucune personne ne se trouvait à l’intérieur de la maison au moment du départ de feu.