La Roche-sur-Yon : plus de 700 chiens attendus pour l’exposition canine nationale des Établières

07/05/2026
0
DR

La Société canine de Vendée organise vendredi 8 mai 2026 une grande exposition canine à La Roche-sur-Yon. L’événement, gratuit pour le public, réunira plusieurs centaines de chiens issus de nombreuses races reconnues.

724 chiens présentés devant les juges

Selon Ouest France, au total, 724 chiens participeront à cette exposition organisée au lycée agricole des Établières. Les animaux représenteront 151 races ou variétés enregistrées par la Fédération cynologique internationale.
Treize juges de la Société centrale canine seront mobilisés pour départager les participants tout au long de la journée.

Des jugements par catégorie dès le matin

À partir de 9 h 30, les chiens défileront sur les différents rings de jugement selon leur race, leur sexe et leur catégorie d’âge. Les évaluations porteront sur le respect des standards propres à chaque race.

Un concours réservé aux jeunes présentateurs

L’après-midi sera également marqué par le concours des jeunes présentateurs. Cette épreuve mettra en avant la complicité entre les enfants et leurs chiens, ainsi que leurs qualités de présentation devant le jury.

Les meilleurs chiens récompensés en clôture

La journée se terminera par une sélection finale réunissant les meilleurs représentants de chaque race afin de désigner les dix meilleurs chiens de l’exposition.
L’événement se déroulera de 9 h 30 à 18 h au lycée agricole des Établières, route de Nantes à La Roche-sur-Yon. Les chiens appartenant aux visiteurs ne seront pas autorisés sur le site.

Quitter la version mobile