Citoyenneté

[VIDEO] Quand le Maire d’Angers découvre la cour de l’Elysée et monte sur le tapis rouge !

Publié

le

Crédit Angers Info

Investi samedi pour un second mandat à la tête de la France lors d’une cérémonie empreinte de gravité à l’Elysée, Emmanuel Macron a promis « d’agir » et de « rassembler » le pays pour bâtir « un nouveau contrat productif, social et écologique ».

Invité par le Président de la République, le Maire d’Angers accompagné de l’ancien Premier Ministre Edouard Philippe, n’a pas perdu une miette de cette entrée protocolaire et devant les caméras de télévision dans la cour de l’Elysée comme un Premier Ministre sans doute ?

Investiture d’Emmanuel Macron

Le huitième président de la Ve République, qui a remporté 58,5% des suffrages au second tour de l’élection présidentielle le 24 avril face à la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen, a été reconduit pour un second mandat, lors d’une cérémonie d’investiture formelle au palais de l’Elysée, en présence de 500 invités.

« Agir ne signifiera (…) pas administrer le pays, enchaîner des réformes comme on donnerait des solutions toutes faites à notre peuple », a déclaré le chef d’Etat dans un discours d’une dizaine de minutes.

« L’action en ces temps est jumelle du rassemblement, du respect, de la considération, de l’association de tous. C’est pourquoi il nous faut, tous ensemble, inventer une méthode nouvelle, loin des rites et chorégraphies usées, par laquelle nous pourrons seule bâtir un nouveau contrat productif, social et écologique », a-t-il ajouté.

Les + vus

Quitter la version mobile