Vendée

Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe, absent pour raisons médicales lors de la remise des prix

Publié

le

Image d’Illustration

Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2024-2025 à bord de l’Imoca MACIF Santé Prévoyance, ne sera pas présent aux Sables-d’Olonne ce samedi 10 mai pour la cérémonie de remise des prix. Son absence a été confirmée dans un communiqué publié le jeudi 8 mai par son partenaire principal.

« Après une intervention chirurgicale importante, Charlie est actuellement dans une phase de convalescence post-opératoire qui lui prend plus de temps que prévu car elle est combinée avec sa récupération post Vendée Globe. Il est donc contraint de réduire ses déplacements et d’annuler ses interventions prévues dans les semaines à venir », indique la Macif.

Une série d’absences liées à son état de santé
Selon Ouest-France, le forfait s’inscrit dans une continuité. Le skipper normand avait déjà été absent mardi soir à Paris pour la remise des prix du championnat IMOCA, qu’il a également remporté. Il ne participera pas non plus à la soirée organisée par Ouest-France ce vendredi 9 mai, dédiée à la rencontre entre les lecteurs et les marins.

Le 13 mars, Charlie Dalin ne s’était pas joint non plus à la fête organisée à Port-la-Forêt en l’honneur des skippers du centre d’entraînement.

Soutien de ses partenaires et confidentialité maintenue
La Macif a exprimé son soutien dans ce même communiqué : « Les dirigeants, les élus et les collaborateurs de la Macif se tiennent plus que jamais aux côtés de Charlie et adressent à l’immense champion qu’il est tous leurs vœux de prompt rétablissement. » Le groupe précise par ailleurs que, « conformément aux souhaits de Charlie et de Macif, aucune autre déclaration ne sera faite dans les prochains jours. »

Des antécédents médicaux connus
Charlie Dalin avait déjà été contraint de renoncer à la Transat Jacques Vabre 2023, quelques jours avant le départ. Cette précédente alerte médicale avait nécessité plusieurs mois de repos. Le skipper est donc actuellement en retrait, à la fois pour se remettre de cette nouvelle intervention et pour récupérer pleinement après son tour du monde victorieux.

Les + vus

Quitter la version mobile