Sante

Coronavirus. 432 retours à domicile à ce jour dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Crédit Samu Vendée.

Dans son communiqué du jour concernant la pandémie de COVID-19, l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer 385 décès à l’hôpital à ce jour dans la région. Pas de décès aujourd’hui dans le Maine-et-Loire et 432 retours à domicile dans notre département à ce jour.

Dans la région, l’ARS annonce 6214 passages aux urgences pour suspicion de COVID-19, soit un taux de passage de 1.7 % dans les hôpitaux de la région dans la région. 738 cas confirmés (+2 par rapport à la veille) par diagnostic biologique dans le Maine-et-Loire , 18 personnes en service de réanimation dans les hôpitaux du département et 145 personnes hospitalisées en Anjou. On compte à ce jour 112 décès dans le Maine-et-Loire « La baisse du nombre de nouveaux cas positifs se poursuit, traduisant l’effet du confinement strict de la population sur le cours de l’épidémie. » indique L’ARS dans sa note quotidienne.

Surveillance en Etablissements Médico-Sociaux dont EHPAD dans la région: 432 signalements (309 EHPAD et 123 autres EMS), 1 833 résidents Covid (possibles et confirmés), 1 279 professionnels Covid (possibles et confirmés), 272 résidents décédés (dont 209 ESMS et 63 en ES) dont 84 dans le Maine-et-Loire « Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.

Selon une étude menée par l’Université de Rennes, une modélisation prévoyait au 12 Avril que le non-confinement en Pays de la Loire aurait provoqué la décès de 7244 personnes contre 262 personnes actuellement.

Les + vus

Quitter la version mobile