Orne : de violentes coulées de boue après les orages à Rouvrou

11/05/2026
0
DR : Orne : de violentes coulées de boue après les orages à Rouvrou

Les intempéries survenues dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai 2026 ont provoqué d’importants dégâts à Rouvrou, commune déléguée de Ménil-Hubert-sur-Orne.

Plus de 500 mètres touchés sur la D43

Selon Ouest France, les violents orages ont entraîné d’importantes coulées de boue sur la route départementale 43.
Selon les constatations effectuées sur place, des remontées d’eau boueuse ont envahi la chaussée sur plus de 500 mètres, notamment à travers les regards situés le long de la voie.

L’église envahie par la boue

Les fortes précipitations ont également provoqué une accumulation massive de boue dans et devant l’église de Église de Rouvrou.
Face à l’ampleur des dégâts, élus locaux et riverains se sont mobilisés durant plusieurs heures pour évacuer les dépôts de terre et nettoyer les lieux.

Une mobilisation des habitants après les intempéries

Les habitants du secteur ont dû intervenir rapidement à la pelle afin de dégager les accès et limiter les conséquences des intempéries dans cette commune située à quelques kilomètres de Flers.

Quitter la version mobile