Sarthe
24 Heures du Mans 2025 : 62 équipes, 186 pilotes au départ, dont 17 anciens vainqueurs

La liste officielle des engagés pour la 93e édition des 24 Heures du Mans, épreuve phare du Championnat du monde d’Endurance (WEC), a été dévoilée ce mardi. Pas moins de 186 pilotes sont annoncés, parmi lesquels figurent 17 anciens vainqueurs de l’épreuve et 40 autres ayant déjà remporté leur catégorie. Le départ sera donné par Roger Federer, invité d’honneur de cette édition.
Ferrari vise un troisième succès consécutif
Après avoir triomphé en 2022 et 2023, Ferrari revient avec des équipages identiques à ceux de ses victoires précédentes. La n°51 sera confiée au trio Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi, tandis que la n°50, tenante du titre, alignera à nouveau Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen. Les deux voitures italiennes dominent également le classement du Championnat du monde d’Endurance à ce jour.
Mick Schumacher en lice avec Alpine
Dans le camp français, Alpine engagera la n°36 avec une composition marquante : Mick Schumacher, Frédéric Makowiecki et Jules Gounon. Chez Toyota, l’équipage de la n°8 alignera Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Riyo Hirakawa, figures bien connues du paddock.
Renforts en Hypercar et LMGT3
En plus des 18 voitures engagées à l’année en Hypercar, une Porsche 963 supplémentaire de l’écurie Penske Motorsport complétera la grille. Elle sera pilotée par Nick Tandy, Felipe Nasr et Pascal Wehrlein, champion du monde en titre de Formule E. Du côté des LMGT3, six voitures s’ajoutent aux 18 habituelles, renforçant une catégorie qui ne cesse de gagner en densité.
Le compte à rebours est lancé pour cette nouvelle édition des 24 Heures du Mans, toujours aussi relevée et disputée.