Justice

Rodéos urbains. 8 opérations ont été menées par la police et la gendarmerie dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

DR – archive

Le ministre de l’Intérieur souhaite que les contrôles soient intensifiés et demande la saisie systématique des deux-roues. 8 opérations ont été menées par la police et la gendarmerie dans le Maine-et-Loire ce week-end rapporte la Préfecture de Maine-et-Loire.

Gérald Darmanin a demandé jeudi dernier à la police et à la gendarmerie d’intensifier samedi et dimanche les contrôles sur les axes fréquentés par les adeptes de la pratique.

Dans un télégramme adressé aux responsables de la police et de la gendarmerie dont l’AFP a pris connaissance, le ministre de l’Intérieur expliquait « qu’à l’approche des beaux jours, la mobilisation de tous les services doit s’intensifier avec la saisie systématique des véhicules et l’interpellation des auteurs ». Il leur demandait « de mettre en œuvre dès ce vendredi des actions déterminées pour faire face à ce phénomène » et leur fixe comme objectif « 700 opérations ce week-end » dont ils devait lui rendre compte.

Dans le Maine-et-Loire « ces opérations de contrôles ont eu lieu dans les secteurs les plus exposés et les axes fréquentés avec l’aide notamment de la vidéoprotection quand cela s’est avéré nécessaire. » précise la Préfecture, qui annonce également le renouvellement de ces opérations

Au total, 8 opérations ont été menées par la police et la gendarmerie dans l’ensemble du département et ont fait l’objet de :

• 2 saisies de 2 roues et 2 interpellations ;
• 28 infractions au code de la route et à la législation sur les stupéfiants constatées et verbalisées.

Les + vus

Quitter la version mobile